CAMPING MARIUS
3 étoiles

Provence Méditerranée

L'émotion nature !

04.42.80.70.29
English Deutsch Italiano Home
Camping Marius

Liens utiles

Location camping en Provence Méditerranée

Le sud de la France constitue une destination de rêve pour entreprendre un séjour dans un camping. Par ailleurs, en choisissant la Provence Méditerranée, dans la région de Provence-Alpes-Côte d'Azur ou PACA, vous aurez à votre disposition des centaines de sites de campements qui conviendront sûrement à vos goûts.

Pourquoi réaliser un camping en Provence-Alpes-Côte d'Azur ?

La Provence-Alpes-Côte d'Azur est une destination prisée des vacanciers français ou étrangers en quête de splendides plages et de soleil tout au long de l’année. Par ailleurs, elle regorge d’innombrables points de campement comme à Mandelieu, Antibes, à Fréjus, à Juan-les-Pins, à Théoule-sur-Mer et à Hyères. Certains camps donnent accès au bord de mer, tandis que d’autres sont localisés en plein milieu de la nature. De surcroît, les campings modernes sont classés par étoiles et les tarifs varient selon la gamme et la situation géographique du site. Chacun possède également de multiples infrastructures comme les piscines, les parcs aquatiques, les terrains de sport, les spas, les espaces pour enfants et d’autres encore. Différentes animations ou sorties sont également organisées pour découvrir les sites intéressants de la région. Tout cela dans le but de divertir petits et grands.

Quelques astuces pour la réalisation d’un camping agréable en Provence

La Côte d'Azur attire des milliers de vacanciers chaque année, surtout durant la période estivale, c’est-à-dire entre juillet et août. De ce fait, il peut s’avérer difficile de trouver un camping ou tout autre hébergement à prix raisonnable durant cette saisonen Provence-Alpes-Côte d'Azure. De ce fait, effectuez vos réservations le plus tôt possible. Cela vous permettra à la fois d’avoir plus de choix et de dénicher les offres de promotions diverses. Outre cela, si vous souhaitez avoir plus de calme et d’espace, évitez les congés scolaires et préférez plutôt les périodes qui vont de mai à juin ou de septembre à octobre. Vous pouvez aussi y aller lors des vacances de Pâques ou de Toussaint. Enfin, consulter un forum voyage vous aidera probablement à connaître les autres petites astuces pour parfaire votre séjour dans un camping en Provence.

Le mobile home, une alternative ludique pour explorer la PACA

Les campings modernes ne se cantonnent plus à l’installation de tentes dans un petit coin de paradis. En Provence, vous pouvez louer un chalet, un bungalow ou un mobile home. Toutefois, cette dernière option constitue un excellent moyen pour découvrir une région comme la PACA en famille. Vous obtiendrez de multiples avantages économiques et pratiques. Par exemple, vous pourrez tracer votre propre itinéraire et à votre rythme personnel.

 

Un voyage sous le signe de dépaysement sur la côte bleue

Les aventuriers en quête de dépaysement trouveront leur bonheur en passant leurs vacances en France. Ce pays possède d’innombrables sites touristiques à découvrir le temps d’un voyage sur mesure. Durant leur séjour dans l’hexagone, les globe-trotters pourront par exemple, se rendre sur la côte bleue. Cette dernière désigne la côte méditerranéenne dans la partie occidentale de Marseille jusqu’à l’embouchure de l’étang de Berre. Son nom a été tiré de la couleur des eaux entourant la chaîne de l’Estaque, un massif visible sur place. Cette partie du territoire est l’endroit idéal pour vivre des moments agréables en famille. Les criques et les calanques sont parfaitement accessibles en voiture. À titre d’exemple, les visiteurs peuvent explorer la calanque de la Vesse, au pied de l’Estaque, en empruntant la route du Rove. En outre, la plongée sous-marine est l’une des activités les plus prisées des touristes.

À la découverte de la calanque de Méjean

Pour la suite de leurs aventures, les globe-trotters pourront continuer ce voyage en France avec la découverte de Méjean. Cette calanque située entre Marseille et Carry le rouet est l’adresse par excellence pour les amateurs de baignade. Il est à noter qu’elle est divisée en deux parties. La première zone est appelée « petit Méjean » et l’on peut y trouver un port et une plage. La deuxième zone connue sous le nom de « Grand Méjean » offre une superbe crique accessible via un sentier au bout du port. Les bourlingueurs peuvent atteindre ce petit recoin calme en voiture par le biais de la route du Rove traversant la côte bleue au niveau de la commune d’Ensuès la Redonne. Mis à part la baignade, les touristes auront également l’occasion de pratiquer la pétanque. En effet, Méjean dispose d’un boulodrome où ils pourront s’adonner pleinement à leur passion. Les adeptes de la pêche ne seront pas en reste, car il est tout à fait possible d’entreprendre cette activité sur place.

 

Un camping en bord de mer sur la côte bleue

Durant leurs séjours sur la côte bleue, les bourlingueurs auront la possibilité de profiter de "l’émotion nature" au Camping Marius et de camper ou loger en chalet au cœur des calanques. Pour cela, ils doivent se rendre à la Couronne. Ce village est situé sur la commune de Martigues au bord de la méditerranée , dans le département des Bouches-du-Rhône. Il est l’un des endroits idéals pour passer des vacances inoubliables. Sur les lieux, les touristes trouveront des chalets des toilés et des emplacements pour tente caravane et camping car où ils pourront séjourner. Ces petites maisons sont construites à proximité de la plage. En termes d’attractions, les voyageurs seront gâtés, car il est possible d’y entreprendre toute une panoplie d’activités natures. On peut citer entre autres, la balade en canoë, la randonnée à vélo, la pétanque ou encore la promenade et parcours sportifs.Les campeurs y découvriront un voyage gustatif au restaurant de spécialités locales et se laisser aller à la détente à l'espace bien être "la Bulle"

 

Voyage de noces en Provence-Alpes- Côte d'Azur

La Provence-Alpes- Côte d'Azur figure parmi les destinations idéales pour effectuer un voyage de noces en France. Ses paysages naturels, ses plages paradisiaques et son patrimoine culturel sauront ravir les jeunes mariés. Lors d’un séjour dans cette région, les couples d’aventuriers peuvent se rendre à Arles. Cette commune du département des Bouches-du- Rhône est la plus grande de la France métropolitaine. Elle couvre une superficie de 75 893 ha. Elle est traversée par le Rhône et se trouve entre Nîmes et Marseille. Elle est entrée trois fois au classement de l’UNESCO comme patrimoine mondial. Les sites répertoriés comprennent son centre ancien et l’ensemble de ses monuments romains et romans, le chemin d’Arles vers St Jacques ainsi que sa richesse naturelle, la Camargue, reconnue comme étant une réserve biosphère.

Balade dans la ville d’Arles

Pour débuter leur circuit dans la ville d’Arles, les tourtereaux peuvent aller sur la Place de la République située au cœur de la région. C’est un lieu où se déroulent d’importantes manifestations traditionnelles, pour ne citer que l’élection triennale de la « Reine d’Arles ». Par ailleurs, un autre bâtiment à ne pas manquer est le musée de la Camargue. Ce dernier se trouve à 10 km d'Arles, sur la route des Saintes-Maries- de-la- Mer, au Mas du pont de Rousty. Il abrite des pièces historiques, des installations interactives, ludiques, sonores, vidéos et des œuvres d’art contemporain. En outre, les arènes d’Arles constituent une destination incontournable de la région. Elles s'inspirent du Colisée de Rome. C’est un monument composé de plusieurs couloirs d'accès, d’une scène centrale de forme elliptique entourée de gradins et de plusieurs arcades. Il est également le lieu de nombreux spectacles, de corridas, de courses camarguaises (dont la cocarde d'or), de théâtres et de spectacles musicaux.

Cassis : une destination de rêve

Après la visite de la ville d’Arles, les couples de voyageurs peuvent aller à Cassis. Cette commune se situe sur le pourtour méditerranéen, à environ 20 km à l'est de Marseille. La splendeur de sa nature et ses plages paradisiaques font d’elle une destination parfaite pour une lune de miel. Les jeunes mariés peuvent débuter leur circuit par une randonnée à pied ou à vélo sur la route touristique des crêtes. D’une longueur de 15 km, cet itinéraire est constitué de plusieurs virages et permet de rejoindre La Ciotat. Il s'élève à plus de 400 m et surplombe la mer. De plus, il offre des points de vue spectaculaires sur le golfe de Cassis et sur les calanques.

De beaux souvenirs dans les plages de Cassis

Pour finir en beauté le séjour des amoureux en France, une visite des plages de Cassis est un must-do. La région possède en effet plusieurs stations balnéaires, idéales pour partager des moments de joie et de souvenirs. Parmi les plus célèbres, on peut citer entre autres l’anse du Corton, l’anse de l’Arène, la plage de Bestouan et la plage de la Grande. Cette dernière est celle qui propose le plus d’activités nautiques comme le pédalo, le kayak, la planche à voile et le sentier sous-marin.

 

 

 

Camping Marius martigues Côte Bleue : carte des plages
 

Camping Côte Bleue


Camping Le Marius se situe sur la Côte Bleue, accès direct plage de La Saulce et Sainte Croix.

MAPPY


Pour repérer précisément le camping Marius sur une carte routière, calculer votre itinéraire ...

 

► Cliquez ici

» Disponibilités & réservation


Camping Marius - Plage de la Saulce La Couronne 13500 MARTIGUES
GPS : 43.335155 Nord 5.066491 Est
Tél. : 04.42.80.70.29 - Fax : 04.42.80.76.73 - contact@camping-marius.com
RC :87B429 - SIRET : 3408691300013 - APE 5530Z - Taxe intracommunautaire : FR3434086913000013
Réponse assurée sous 48h

» Version mobile de notre site
» Visiter la Côte Bleue, entre Martigues et Marseille