04.42.80.70.29
Français ▼
English Deutsch Italiano
Mon
compte
La Tradition Camarguaise<span class="txtPlusPetit"> © Camping Marius</span>

Un camping proche de La Camargue

crédit photo OT Saintes Maries de la Mer
crédit photo OT Saintes Maries de la Mer © Camping Marius
 

Camargue beauté sauvage

Laissez vous envahir par l'émotion des grands espaces

La Camargue parc naturel régional! Des étendues de nature à vous en étourdir.Des rencontres incroyables avec des animaux en liberté.Cette terre de culture et de tradition vous permettra de participer à la vie des manadiers, d'observer le travail des gardians, d'assister à une veillée camarguaise.Un univers riche en découvertes et en échanges, un grand retour aux valeurs humaines

Dépaysement assuré!

Découvrir la Camargue à pieds !                              Découvrir la Camargue en bateau

Aller à la rencontre des manadiers                                     Pour les sportifs

Encore plus d'envie de découvrir la région !

4 raisons de visiter le parc naturel de la Camargue :

La Camargue est une région de France dans les Bouches-du-Rhône connue pour ses fonds marécageux exceptionnels. Sur ce beau territoire a été établi un parc naturel régional d'environ 86.000 hectares. Créé le 25 septembre 1970, le parc recèle de nombreuses spécificités agréables à découvrir, et vous ne vous en lasserez pas. Voici quelques bonnes raisons d'envisager un détour par la Camargue.

Une riche organisation

Le parc naturel régional de la Camargue n'est pas célèbre par hasard. Il est doté d'une organisation rigoureuse et surtout d'une reconnaissance planétaire. Le premier facteur de cette organisation est le caractère ouvert du parc. Des personnes y vivent et vaquent à leurs occupations en pleine harmonie avec la nature. La gestion de cet ensemble est assurée par un organisme et des syndicats dont le but principal est la préservation des valeurs et de l'environnement de la Camargue. Enfin, le parc naturel régional de la Camargue est protégé par divers textes étatiques et même des conventions internationales, preuve que ce territoire fait partie intégrante du patrimoine de l'humanité.

Un paysage splendide

Lorsqu'on évoque la Camargue, on ne peut s'empêcher de penser à la nature sauvage et impressionnante, belle et envoûtante. Cette sensation est intacte, voire décuplée à la vue du décor féérique du parc. Des marais salants aux rizeries en passant par les vignobles, vous vous offrirez une cure de jouvence. La faune et la flore propres à la région en rehaussent considérablement le charme. Que vous soyez à pied ou à cheval, une promenade dans le parc vous revigorera, et vous ferez le plein d'énergie et de bien-être en contemplant ce que la nature a de plus original.

De hauts lieux touristiques

Le parc naturel régional de la Camargue, c'est aussi des monuments à visiter absolument. Le phare de la Gacholle vous accueille pour des randonnées inoubliables. Quant à la Maison du riz et la Maison du Cheval, elles vous offrent des souvenirs uniques. Et que dire du musée de la Camargue et du domaine de la Palissade, si ce n'est qu'ils sont magnifiques ? Le parc ornithologique de Pont de Gau ainsi que la réserve naturelle nationale des marais du Vigueirat achèveront de vous séduire. La Camargue regorge d'un écosystème très diversifié que le parc vous fait apprécier.

Des animaux emblématiques

Les taureaux de Camargue ! Rien qu'à leur évocation et à la fierté des gardians, leurs éleveurs, on a envie de les voir. Véritable curiosité, les taureaux font partie de l'identité de la région. Viennent ensuite les chevaux, très prisés et très appréciés pour leur race et leur caractère. Enfin, qui dit Camargue dit évidemment flamants roses. Ces oiseaux d'une rare élégance se laissent admirer. Vous pourrez leur consacrer beaucoup d'intérêt et il est possible d'observer leur quotidien et même l'éclosion de leurs petits.

Crédit Photo Gilles Martin Rajet 

Crédit photo de l'office du tourisme d'Arles.

Devis immédiat & réservation :
Date d'arrivée
Date de départ
Location Emplacement
RECHERCHER