04.42.80.70.29
Français ▼
English Deutsch Italiano
Mon
compte

Politique environnementale camping Marius adhérent clé verte

Politique environnementale

L'humain et la nature au coeur de nos préoccupations

 

Notre équipe La plupart de nos collaborateurs sont logés sur place ou à moins de 5 km certains viennent à pieds ou en transport en commun limitant ainsi la pollution due aux transports Ils viennent de divers horizons professionnels et pas forcement du milieu hôtelier ce qui leurs permet de découvrir un nouvel environnement, l'équipe s'enrichie ainsi de nouvelles compétences et une autre vision de l'activité. Les échanges sont plus riches, les résultats sont au rendez-vous Nous optimisons chaque poste afin que celui ci soit le plus agréable pour notre équipe et le plus efficace pour nos clients. C'est ensemble que nous trouvons les meilleures solutions pour tous. Nous ne pratiquons pas de réunions systématiques c'est souvent lors d'une pause café que la pression retombe que les suggestions sont les meilleures. La gestion de l'environnement doit faire partie intégrante des postes c'est chaque jour que celle ci est mise en place et améliorée. Notre vœu le plus cher à ce jour, est de partager nos objectifs avec nos clients qu'ils s'en inspirent, reproduisent ou nous suggèrent à leur tour les bonnes pratiques! Afin de garantir la sécurité physique de notre équipe et de nos vacanciers, des formations sont effectuées , nous faisons en sorte que tous aient les équipements (vêtements et outils de travail adéquats et en quantité suffisante), dans le respect de nos obligations et répondant aux normes en vigueur. 

 

Acteur majeur du tourisme dans notre commune, nous participons à des événements locaux chaque fois que cela est possible.

Nous avons reçu plusieurs années de suite le salon du bien être dans tous ses états. Nous avons accueilli à cette occasion des exposants mettant en avant des pratiques de bien être, au travers de l'alimentation, des soins, des produits éco responsables.

 

Nous avons accueilli lors de ces événements des associations engagées telles que...

 

Les perles de la Côte Bleue

Tri (ramassage des déchets, filets de pêches et mégots dans les calanques et à la plage)

 

Seashepherd

Défendre la vie marine

Des plus petites créatures aux géants des mers, la mission de Sea Shepherd est de protéger toutes les espèces qui peuplent nos océans.

 

Association Rêves

L'association qui réalise les rêves des enfants malades

 

Notre fonctionnement pour préserver l'environnement Nous privilégions les circuits courts chaque fois que cela est possible. Les problèmes d'approvisionnement et de coût liés aux actualités récentes nous oblige à réagir et s'adapter. Nous avons supprimé la carte du restaurant pour faire place à une ardoise. Nous limitons ainsi le gaspillage Nous avons supprimé certains produits pour en valoriser d'autres Gestion de l'eau et des plantations Boutons poussoirs, économiseurs d'eau dans les sanitaires communs Goutte à goutte pour l'arrosage que nous privilégions le soir et tôt le matin afin de conserver un maximum l'humidité. Chaque arbre est préservé, protégé sauvegardé. Des plantations sont effectuées dans des gros pots en attente (tente blanche près de l'aire de jeu) pour être replantés quelques temps après ainsi le jeune arbre s'habitue au plus tôt à l'éco système du camping et s'intègre plus facilement en terre par la suite, ainsi il s'épanoui et grandi sans problème. Nous effectuons des travaux de débroussaillage mi-juin sur les abords du Camping Marius, dans le cadre d’une OLD (obligation légal de débroussaillement). Nous utilisons des produits phytosanitaires herbicide à base d’acide pélargonique garantie sans glyphosate afin de respecter la ligne de conduite écologique de l’entreprise. Notre équipe est très attentive à la surveillance des compteurs, elle effectue régulièrement des contrôles de fuites éventuelles ou de fuite d'eau des robinets, nos vacanciers y sont sensibilisés et nous font part de leur constations lorsque le problème se présente. Intégration Paysagère Nos emplacements sont délimités par des haies de verdure afin de préserver du vis à vis et d'apporter plus de fraicheur. D'épaisses et hautes haies de cyprès de Provence peu gourmand en eau, préserve aussi du vent et éloigne les moustiques. Ces haies participent à l'intégration de nos hébergements en camouflant + de 50 % de l'habitat celui ci étant quasiment immergé dans la nature

 

Gestion des déchets Des containers bacs marrons et jaunes sont à dispositions sur le camping. Le container à verre est disponible à l'extérieur à moins de 30 mètres Les déchets verts sont évacués par notre paysagistes Ces derniers sont broyés et transformés en composte puis en humus suite a l’aggradation*des éléments effectués par des lombricomposteurs via la société Biotechna ensues la redonne *Le phénomène d'aggradation consiste en une reconstitution, une régénération, une accumulation souvent progressive. C'est l'inverse d'une dégradation, d'une détérioration Piles, cartouches d'encre sont à déposer au bureau d'accueil. Nous effectuons un tri général avant d'emmener nos déchets vers la déchèterie spécialisée la plus proche. Les bouchons d'amour*sont également ramasser par l'association du même nom puis acheminés, triés, expédiés vers un recycleur ou une entreprise de recyclage et gère l’argent issu de la vente de ces bouchons afin de participer à l’acquisition de matériel pour handicapés (fauteuil roulants, matériels handisports ou à l’aménagement de l’habitat...) Electricité Généralisation des ampoules basses consommation et led Balisage nocturne faible afin de favoriser le bourgeonnement naturel et le bien être de la faune Parties communes éclairées par détection de présence. Utilisation du véhicule électrique le plus souvent possible. Compteurs intermédiaire pour une meilleure segmentation et une meilleure gestion des consommations Projet de location de scooters électriques (court terme) pour faciliter le déplacements de nos vacanciers. Les hébergements Nos hébergements bénéficient du plus grand soin. Ils sont rénovés par nos soins et changés en moyenne tous les 20 ans.(contre 3 ans en moyenne) Le matériel et l'électroménager sont réparés sur place quand cela est possible. 

 

Le seul luxe que tout le monde peut s'offrir c'est la nature respectons la!